Nous étions 8 courageux pour cette première sortie de l’année, à braver le froid sibérien de ce début d’année.
Nous sommes partis tranquillement du Cros d’Utelle avec en entrée les 800 mètres de dénivelé positif qui mènent au Col d’Ambelarte. Le petit groupe monte bien, les petites pauses font du bien et le Col est déjà là, avec la vue incroyable sur le Mercantour.
Après une petite descente, une remontée technique et raide de 200m nous attend jusqu’au plateau. Le berger et ses patous sont là pour nous accueillir … mais la cohabitation avec Meiko le berger suisse est assez apaisée.
La vue sur le Mercantour enneigé est à couper le souffle. Nous nous remplissons de ces paysages et il est déjà temps de redescendre.
La partie trail commence avec la petite descente technique puis une longue et agréable descente vertigineuse sur une vire dominant la Vésubie nous ramène jusqu’à notre point de départ.
Les mines un peu marquées par l’effort et les jambes un peu dures, mais le sourire aux lèvres pour tout le groupe, un beau dimanche les yeux pleins de soleil et de beaux paysages et les poumons remplis de ce bon air pur et froid de l’hiver.
Top!! Merci Pierre 🙂
J’aimeJ’aime